© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique

Voyage de Noces avec Soi



💒 Voyage de noces avec Soi 💒


C’est quoi un voyage de noces avec Soi?

Boire du champagne et des petits-fours? Danser jusqu’au bout de la nuit?

Après une semaine passée dans les Caraïbes à me célébrer moi-même, j’ai surtout envie de parler d’engagement. Parce que le mariage avec Soi, comme le mariage tout court d’ailleurs, parle avant tout de cela.


La bague que l’on se passe au doigt en est d’ailleurs le symbole. L’engagement. L’Infini. Et c’est bien de cela qu’on parle. Se marier avec Soi, s’engager avec Soi. Chaque jour, à chaque instant. Pas pendant une semaine au soleil. Un engagement à vie.

L’Amour se nourrit, s’entretient, se choisit. Même s’Il est l’essence même qui compose toutes nos cellules, dans ce monde de dualité, nous avons vite fait de nous en éloigner.

Combien de fois est-ce que l’on se critique ou se juge? Ce bourrelet, si je pouvais le faire disparaître. Cette partie de moi que j’aimerais changer. Cette cicatrice qui me dérange. Je ne suis pas assez mince, intelligente, drôle, dans l’action ou que sais-je encore.

Nous sommes nos propres bourreaux et nos propres sauveurs. Nous n’avons pas besoin des autres pour nous faire du mal, nous y arrivons très bien tout seuls. Et nous sommes les seuls à pouvoir nous sauver.


Se marier avec Soi-même est avant tout un engagement. C’est un engagement que j’ai pris cette semaine. Un engagement d’Amour. M’aimer moi. Au-delà de l’Amour que peuvent me porter les autres. Parce que l’extérieur peut m’aimer, me répéter que je suis belle, souriante, brillante, etc. Si moi-même je ne me vois pas comme l’être de lumière que je suis, si moi-même je ne suis pas capable de m’aimer... ça ne sera jamais assez. J’aurai toujours besoin de plus de validation extérieure, de compliments, d’encouragements... parce que je ne me les donne pas à moi-m’Aime.


Alors, après cette semaine de voyage de noces avec moi-même, où j’ai pu faire le point sur mon masculin et mon féminin, mes ombres et mes lumières, mes défauts et mes qualités, j’en ressors grandie. Plus de paix. Plus d’acceptation surtout.


Pas besoin de faire disparaître les despotes en moi. Pas besoin d’anéantir mes ombres. Plus besoin de combattre.

Bien au contraire. M’aimer. M’aimer dans toute la globalité de mon être. Aimer mes vergetures, mes bourrelets, mes rides aux coins des yeux. Aimer mon sourire, mon bronzage, mes formes. Aimer tout ce que je suis. Parce que lorsque l’on voit au-delà de l’ombre ou de la lumière, on trouve la neutralité. Ce Je Suis. Ce Je Suis qui ne se cherche pas, ne se trouve pas. Cette partie de moi qui a toujours été là. L’Amour. La Vie. Je peux partir au bout du monde pour me trouver, c’est avant tout un voyage intérieur qui m’est demandé.


Chaque être humain sur cette planète recherche la même chose: vivre la Paix, l’Amour, la Joie. Un peu plus de Paix, d’Amour, de Joie.


Et après cette semaine exceptionnelle, j’ai envie de vous rappeler que vous êtes le garant de votre propre bien-être. Nous cherchons tous à nous unir à l’extérieur pour retrouver la sensation d’Unité en nous. Nous cherchons à vivre le couple parfait à l’extérieur pour renouer avec notre couple intérieur. Mais personne ne peut faire ce chemin à notre place. Personne ne peut s’engager à notre place.


Alors, posez-vous la question. Ou en êtes-vous de cette Unité en vous? Est-ce que votre masculin et votre féminin sont en harmonie? Est-ce que toutes les parties de vous se célèbrent et s’honorent au quotidien? Est-ce que vous vivez un mariage heureux avec Vous-m’Aime ?


C’est le chemin de toute une vie. De plusieurs vies même. Un chemin infini. Le cercle. L’alliance. Chercher la destination pour se rendre compte qu’elle n’existe pas. Partir... pour réaliser que tout était là... Tout à toujours DÉJÀ été là.


Je vous souhaite de vivre un mariage heureux entre vous et... Vous 💓


Aude ⭐️⭐️⭐️



  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges