Les relations karmiques




"Dans ce contexte, j’aimerais parler des relations karmiques. C’est-à-dire des relations entre personnes qui se sont déjà connues dans d’autres vies et ont vécu des émotions intenses l’une pour l’autre. Le signe distinctif d’une relation karmique est que les partenaires sont porteurs d’émotions non-résolues telles que la culpabilité, la peur, la dépendance, la jalousie, la colère ou quelque chose de ce genre. À cause de cette charge émotionnelle non-résolue, ils sont attirés l’un vers l’autre dans une autre incarnation. Le but de cette nouvelle rencontre est de fournir une opportunité de résoudre le problème sur le vif. Cela se passe en recréant le même problème en peu de temps. Lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois, les protagonistes karmiques ressentent un besoin urgent de se rapprocher et quelque temps après, ils commencent à rejouer les mêmes vieux schémas de rôles émotionnels. La scène est maintenant prête pour faire face une nouvelle fois au vieux problème et peut-être le gérer de manière plus éclairée. Le propos spirituel de cette rencontre renouvelée est que les deux partenaires puissent faire d’autres choix que ceux qu’ils ont faits précédemment.


Je vais vous donner un exemple : imaginez une femme qui, dans une vie passée, avait un mari très possessif et tyrannique. Elle l’a supporté pendant un certain temps, mais un jour, elle a décidé qu’elle en avait assez et elle a rompu leur relation. Après cela, le mari s’est suicidé. La femme a eu des remords. Elle s’est crue coupable. Peut-être aurait-elle pu lui donner une autre chance ? Elle a passé le reste de sa vie avec ce sentiment de culpabilité.


Ils se retrouvent dans une autre vie. Il y a entre eux une attirance étrange. Au début, l’homme est exceptionnellement charmant et elle est le centre de son attention. Il l’adore. Ils entrent en relation. Mais dès cet instant, il devient de plus en plus jaloux et possessif. Il la soupçonne d’adultère. Elle se trouve dans un conflit intérieur. Elle est en colère et exaspérée du fait qu’il l’accuse mais elle a aussi l’impression d’avoir l’étrange obligation de lui pardonner et de lui donner une nouvelle chance. « C’est un homme blessé, pense-t-elle ; il n’y peut rien s’il a cette peur d’être abandonné. Peut-être puis-je l’aider à surmonter cela. » Elle justifie ainsi son comportement mais en fait, elle permet la violation de ses limites. La relation affecte négativement son estime d’elle-même. Le choix le plus libérateur que cette femme puisse faire maintenant serait de rompre cette relation et de suivre son chemin sans ressentir de culpabilité. La souffrance et la peur du mari ne sont pas de sa responsabilité. Sa souffrance à lui et sa culpabilité à elle les ont menés à une relation destructrice. Leur relation était déjà chargée émotionnellement à cause d’une vie précédente. Ils se sont de nouveau rencontrés afin de permettre à la femme d’apprendre à lâcher prise sans éprouver de culpabilité et à l’homme d’apprendre à s’assumer émotionnellement. Donc, la seule solution est de rompre la relation. La solution pour le karma de cette femme est de lâcher prise une fois pour toutes de sa culpabilité. L’erreur qu’elle a faite dans sa vie précédente n’était pas d’avoir quitté son mari, mais de se sentir responsable de son suicide. Le départ de sa femme dans cette vie confronterait à nouveau l’homme à sa souffrance et lui offrirait une nouvelle opportunité de faire face à ses émotions au lieu d’y échapper.


Vous pouvez reconnaître une rencontre karmique au fait que l’autre personne vous semble tout de suite étrangement familière. Bien souvent, il y a aussi une attirance mutuelle, quelque chose comme une force dans l’air qui vous presse d’être ensemble et de vous découvrir l’un et l’autre. Si l’opportunité se présente, cette forte attirance peut évoluer en relation amoureuse ou en folie furieuse. Les émotions que vous vivez peuvent s’avérer si puissantes que vous avez l’impression d’avoir rencontré votre âme jumelle. Mais les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent. Dans de telles relations, il y aura toujours des problèmes qui referont surface un jour ou l’autre. Bien souvent, les partenaires se retrouvent dans des conflits psychologiques qui ont pour ingrédients principaux le pouvoir, le contrôle et la dépendance. Ils répètent en cela une tragédie d’une vie passée qu’ils reconnaissent de manière subconsciente. Dans une vie passée, ils ont pu être amants, parent et enfant, chef et subalterne, ou tout autre type de relation. Mais ils ont toujours touché l’autre en profondeur par des actes d’infidélité, d’abus de pouvoir ou au contraire, par une affection trop forte. Il y a eu une rencontre très profonde entre eux qui a occasionné des cicatrices et des traumas émotionnels. C’est pourquoi les forces d’attraction autant que de répulsion peuvent être si violentes lorsqu’ils se rencontrent à nouveau dans une nouvelle incarnation.


L’invitation spirituelle qui est faite à toutes les âmes qui se trouvent ainsi emmêlées est de lâcher prise l’une de l’autre et de devenir des entités par elles-mêmes, libres et indépendantes. Les relations karmiques mentionnées ici ne sont presque jamais des relations à long-terme, stables, affectueuses. Elles sont plus destructrices que guérisseuses. Très souvent, le but essentiel de la rencontre est de réussir à lâcher prise l’un de l’autre. C’est quelque chose qui n’a pas pu se faire dans une ou plusieurs vies passées mais il y a à présent une autre opportunité de se délivrer l’un de l’autre dans l’amour.


Si vous vous trouvez dans une relation caractérisée par d’intenses émotions, qui suscite beaucoup de souffrance et de chagrin mais dont vous n’arrivez pas à vous libérer, s’il vous plaît, comprenez bien que rien ne vous oblige à rester avec l’autre personne. Comprenez aussi que des émotions intenses sont plus souvent synonymes de souffrance profonde que d’amour mutuel. L’énergie de l’amour est dans son essence calme et paisible, insouciante et inspirante. Elle n’est pas pesante, épuisante ni tragique. Si une relation a ces caractéristiques, il est temps de lâcher prise plutôt que « travailler dessus » à nouveau.


Vous en arrivez parfois à vous convaincre qu’il vous faut rester ensemble parce que vous « partagez ce karma » et que vous devez « résoudre des choses ensemble ». Vous invoquez la nature du karma comme un argument pour prolonger la relation, alors que vous souffrez tous deux intensément. En fait, vous déformez le concept de karma. Vous ne résolvez aucun karma ensemble ; le karma est quelque chose d’individuel. Le seul karma en jeu dans de telles relations, comme je l’ai mentionné auparavant, requiert souvent un lâcher-prise total, que vous vous retiriez complètement de cette relation pour faire l’expérience d’être complets en vous-mêmes. Là encore, résoudre un karma est quelque chose que l’on fait seuls. Une autre personne peut toucher ou réactiver quelque chose en vous qui crée un drame entre vous. Mais cela reste votre seule tâche et votre défi de gérer votre blessure intérieure, et non les problèmes de l’autre personne. Vous n’êtes responsables que de vous.


C’est important de comprendre cela, parce que c’est le principal piège dans les relations. Vous n’êtes pas responsable de votre partenaire et il n’est pas responsable de vous. La solution de vos problèmes ne réside pas dans le comportement de l’autre personne. Vous êtes parfois tellement connectés à l’enfant intérieur de votre partenaire, la part de lui qui est blessée, que vous avez le sentiment que vous seuls pouvez le secourir. Ou alors, votre partenaire peut essayer de faire la même chose pour vous. Mais cela ne va pas marcher. Vous allez renforcer les sentiments de victime et d’impuissance en l’autre personne, alors qu’il serait plus utile en fin de compte de tirer un trait et de vous assumer. C’est votre destinée d’être capables de vous sentir entiers et complets, entièrement autonomes. C’est la condition la plus importante pour une relation vraiment épanouissante."


Extrait du livre « Messages de Jeshua » canalisé par Pamela Kribbe


Photo: @skip_closer

© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique
  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges