Apprivoiser la solitude



Être seul(e). Face à soi-même. On dit que quand on est bien face à soi-même, la solitude nous est heureuse. Qu’est-ce donc qu’être bien face à soi-même ?


J’étais la première à dire que j’étais bien face à moi-même. Puis, il y a eu la séparation concrète avec mon ex et cette situation de confinement. Je m’y trouve bien, mais une partie de moi a envie de fuir. Est-ce que cela vous arrive aussi par moments? Cette peur de se trouver face à soi-même ? Pourquoi donc aurions-nous envie de fuir cette rencontre avec nous-même?


Peut-être parce qu’il y a des parties de nous que nous rejetons encore? Qui peut dire et affirmer être dans l’amour inconditionnel envers soi-même en permanence? Euh, sûrement pas moi. Oui, ces derniers temps, je me surprise à me fuir moi-même. Oui, ces derniers temps, je me suis rendu compte que d’être face à moi-même ne m’était pas toujours confortable.

Qu’est-ce qui nous gêne donc? Que reproche-t-on à cette partie de nous que l’on a tendance à fuir (avec nos relations, notre téléphone, l’alcool, la nourriture...). Pourquoi est-ce parfois si compliqué de s’embrasser pleinement avec nos parts d’ombre et de lumière?

La partie lumineuse et rayonnante de notre être, ok, on est bien avec. Mais, en ces temps de confinement et d’intériorité, y a-t-il des parties de nous qui viennent nous dire coucou et qu’on aimerait mieux remballer? Par exemple, cette partie de nous qui se sent coupable, qui est en colère, qui a peur, qui est triste ou qui se sent seule? Est-ce qu’on a tendance à rejeter ou nier ces parties de nous?

Et pourtant, nous sommes tous des êtres d’ombre et de lumière. Nous vivons tous toute une palette d’émotions au quotidien. Et plus nous continuons à juger ou rejeter certaines parties de nous, plus nous continuons à juger et à rejeter les autres. Parce que l’extérieur est toujours un reflet de l’intérieur, et que si je reste dans la séparation intérieure... je vais vivre cette séparation à l’extérieur aussi.

Et n’est-ce pas justement le message de cette Pleine Lune en Balance? La Paix. Faire la Paix avec toutes les parties de nous. Accueillir. Accepter. Baisser les armes. N’est-il pas enfin temps de baisser les armes?

Je vous souhaite une Pleine Lune remplie d’Amour pour vous et le monde entier. Faisons la Paix à l’intérieur, c’est le chemin de la Paix à l’extérieur.

Aude ⭐️⭐️⭐️ 📷 @atmajayaboby

© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique
  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges