ÉQUILIBRE LE COUPLE INTÉRIEUR


Homme ou femme, nous avons tous en nous un aspect masculin et un aspect féminin. Un jour, on m’a dit que l’objectif, si tant est qu’il y en ait un, serait de marier ces deux-là. De célébrer les noces joyeuses entre notre homme et notre femme intérieurs.

La Vie est équilibre et la Vie est mouvement, ainsi, je ne crois pas en un objectif figé, une destination comme dans les contes de fées. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Fin. Je ne crois pas qu’il y ait une fin mais que nous sommes tous en permanence en train d’ajuster un équilibre intérieur.

Et pour ce couple intérieur, l’idée est de conscientiser quelle est la nature de leur relation. Imaginez-vous le vôtre comme un couple heureux qui danse en harmonie ? Font-ils chambre à part? Se disputent-ils souvent? Est-ce que chacun d’entre eux se sent écouté, entendu, validé?

Notre aspect féminin est symbolisé par la réception. C’est par lui que nous recevons les idées, l’inspiration, l’intuition. C’est le siège de la créativité, de l’art. Le féminin représente aussi la douceur, la maternité, la gentillesse, le fait de prendre soin de soi et des autres.

Le masculin, quant à lui, est celui qui donne, rassure et sécurise. C’est le pilier, le maître de l’action. Il construit, manifeste dans la matière, bâtit dans le concret.

Alors, j’ai envie de vous demander: est-ce que ces deux-là sont harmonieux dans votre vie? Êtes-vous à l’écoute de vos intuitions? Savez-vous vous sécuriser par vous-même? Votre femme intérieure est-elle écoutée et rassurée par votre homme? Votre homme est-il encouragé et valorisé par votre femme?

Puisque l’extérieur n’est toujours qu’un reflet de l’intérieur, observer son couple extérieur ou le type de relations récurrentes permet de voir beaucoup de choses par rapport à notre fonctionnement intérieur.

Le plus beau des contes de fées se vit avant tout à l’intérieur. Mon prince et ma princesse coulent-ils des jours heureux ou sont-ils divisés?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais, de juste ou de faux. Mais mettre de la conscience sur ces aspects permet de se sentir toujours plus unifié. Parce que quelle que soit la guerre à l’extérieur, elle n’est jamais que le reflet d’une guerre intérieure.

Faisons la Paix.

Peace & Love ❤️

Douce soirée à vous

Aude ⭐️⭐️⭐️

#coupleintérieur #masculinféminin #équilibre #intuition #réceptivité #commentpasseràlaction #complémentarité

© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique
  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges