© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique

LA PUNITION


Nous sommes nombreux à croire ou à avoir cru pendant longtemps à la notion de punition.

C’est de cet aspect dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

Je me suis incarnée avec la croyance que je devais être punie. Vous savez le genre de pensées véhiculées par les notions de karma. Le karma en soi n’est pas une punition. Simplement la manifestation d’une des lois universelles, qui indique qu’une cause produit un effet. C’est aussi limpide que la loi de la gravité. Je laisse tomber ma pomme, elle s’écrase sur le sol. Chacune de nos actions (tout comme chacune de nos pensées et de nos paroles) produit un effet. De là, on a vite fait de s’imaginer que l’effet est une punition.

En tout cas, c’est une croyance inconsciente que j’ai entretenue pendant longtemps. Je devais être punie. Et alors, je m’autosabotais, je m’autodétruisais et... je ne savais pas pourquoi.

En méditant à ce sujet ce soir, une phrase m’est venue: « La seule punition qui existe se manifeste quand tu oublies Qui Tu Es ». Serait-ce donc si simple?

En fait, cela paraît assez logique. Si je suis l’Amour, le Tout, Dieu ou l’Univers qui s’exprime à travers moi, alors comment pourrais-je être punie?

Je ne peux être punie que si je crois ou entretiens les notions de Bien et de Mal. Or, ces notions n’existent pas. Elles ne sont que des étiquettes subjectives apposées par l’Homme. En effet, suis-je une bonne personne lorsque je prends ma voiture pour aller travailler ? Selon les croyances de certaines personnes, non, puisque je devrais veiller à préserver la planète et donc utiliser plutôt mon vélo. Pour d’autres personnes, le fait d’être « bon » ne dépendra pas du tout de cet aspect, ils ne verront même pas le problème.

C’est un petit exemple qui montre bien la subjectivité des notions du Bien et du Mal. Je dois être une bonne petite fille: qu’est-ce qu’une bonne petite fille? Une fillette qui joue dehors? Qui aide ses parents? Qui sait s’affirmer? Il y aura autant de réponses que d’être humains.

Ainsi, j’ai envie de vous rappeler que l’échec n’existe pas. Pas plus que la punition. Nous ne pouvons échouer puisque la réalité de Qui Nous Sommes est bien au-delà du rôle que nous incarnons sur Terre. Même si cela peut paraître difficile à accepter, que j’aie agi selon ce qu’une société juge Juste durant ma vie ou que j’aie tué des milliers de personnes, j’irai au même endroit après ma mort. Comme le dit si bien Neale Donald Walsch dans Conversations avec Dieu: « Même Hitler est allé au Ciel ».

La Terre est un monde d’expérimentation. Nous expérimentons le Tout. Ce que nous jugeons comme Mal, mais aussi ce que nous jugeons comme Bien. Nous avons tous joué tous les rôles au cours de nos différentes incarnations.

Ne plus croire en la punition, c’est s’offrir un merveilleux cadeau: la Liberté ! Vivre ! Vivre sans avoir peur d’être jugé, vivre pleinement en écoutant simplement nos plus profondes vibrations. Et c’est un chemin.

Nous sommes nombreux à être invités à nous libérer de cette croyance. Chez moi, elle était bien incrustée et depuis de nombreuses vies. Mais de plus en plus, j’intègre, j’accepte... que la seule personne capable de me punir ou pas... c’est Moi.

Et si on se donnait un peu plus d’Amour ?

Je vous souhaite une merveilleuse nuit de Nouvelle Lune. Les vieux dossiers se closent. C’est le bon moment de passer un coup de balai 🤪 Choisissons des croyances qui nous servent.

Je vous embrasse✨

Aude ⭐️⭐️⭐️

Photo: @sphantasy_art (Instagram)

#punition #croyance #religion #liberté #ouverture #confiance #évolution #pouvoirpersonnel

  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges