© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique

APPRENDRE A S'APPROUVER


Hier, je discutais avec une amie à propos d’approbation de soi. Elle a, tout comme moi, eu recours à un by-pass gastrique il y a de nombreuses années. Elle a perdu une septantaine de kilos, j’en ai perdu une cinquantaine. Nous nous sommes connues à l’école et alors, nous partagions un même lien difficile avec la nourriture. Boulimie, hyperphagie, les mots importent peu au final... Le fait est qu’elle comme moi, nous cherchions dans la nourriture à combler un manque en nous.

Aujourd’hui, quelques 20 ans plus tard, nous avons toutes deux fait un grand chemin quant à l’amour de soi. Mais elle me parlait encore de cette tendance à se comparer, de ce besoin de se surpasser, notamment au niveau du sport. Elle a effectué son premier triathlon il y a quelques semaines, elle qui, pendant des années, s’en serait pensée bien incapable. Et pourtant, elle l’a fait, elle est devenue cette femme qui croit en elle, qui se dépasse, qui se surpasse, qui fait tout pour être la mère qu’elle aurait tant aimé avoir (elle a deux petits garçons). Et en l’entendant m’expliquer comment elle s’était jugée pendant la course, se comparant aux iron mans et autres professionnels du triathlon, ne se trouvant pas assez ci ou trop cela, j’ai encore une fois réalisé, à quoi point nous sommes nos propres ennemis.

D’un œil extérieur, elle peut être tellement fière d’elle et du chemin parcouru. Elle a surmonté nombre de peurs, elle a appris à se faire confiance, à se voir autrement, à se donner le droit de l’action. Mais elle a également cette partie en elle qui se juge et se compare, qui parfois, ne se trouve pas à la hauteur. Moi aussi, j’ai cette partie en moi... Nous sommes tous humains.

Je voulais vous partager cette histoire pour vous dire que si vous pouviez vous voir parfois avec les yeux d’un autre ou mieux encore, avec les yeux de votre âme ou du Divin, vous verriez à quel point vous êtes extraordinaire, à quel point vous méritez des louanges plutôt que des critiques, des encouragements plutôt que des insultes. Nous faisons tous de notre mieux à chaque instant.

Cette amie a conscience de tout cela. Elle a eu conscience de ce juge intérieur sur le moment et a même réussi à switcher son esprit pour continuer la course jusqu’au bout. La question n’est pas de s’avoir si nous avons un juge intérieur - nous en avons tous un et il se nomme l’ego - la question est de savoir si nous le prenons au sérieux, si nous le croyons.

Voilà notre pouvoir. Croire en ces phrases négatives, nourrir ces peurs qui nous empêchent de suivre la voie du cœur? Ou focaliser notre attention sur le murmure de l’âme qui nous invite à aller toujours plus haut, toujours plus loin ? A croire en nous, en nos capacités, à nous donner les moyens de réaliser nos rêves?

Cette amie a choisi. Elle s’est surpassée. Sa plus belle victoire? Son fils qui lui a proposé de faire un triathlon avec elle la prochaine fois. En nous faisons confiance, nous inspirons les autres. Nous leur permettons de voir en eux toute la belle lumière qu’ils n’osaient peut-être pas exprimer. Marianne Willamson n’a-t-elle pas dit que notre plus grande peur est bien celle de notre propre Lumière?

Alors, observons cette peur bien dans les yeux, prenons-la par la main, rassurons-la et... autorisons-nous enfin à rayonner ✨

Qu’est-ce que vous rêvez de faire mais dont vous ne vous sentez pas capable? Que feriez-vous ici et maintenant si vous n’aviez pas peur?

Je vous souhaite une lumineuse journée les étoiles ✨

Aude ⭐️⭐️⭐️

#approbationdesoi #confianceensoi #amourdesoi #sedépasser #jugeintérieur

  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges