© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique

APPRENDRE A S'OBSERVER


Bonjour les étoiles,

J’espère que vous allez bien.

J’ai eu envie de partager avec vous un exercice d’observation de Soi quand une émotion « désagréable » se présente. Il ne s’agit bien sûr pas de la seule voie, mais d’une voie, celle qui me convient. Comme toujours, prenez si cela raisonne pour vous.

L’idée, si vous sentez une émotion « négative » se présenter à vous, va simplement être d’écouter ce qu’elle vient vous dire. Une émotion est toujours porteuse d’un message. C’est une partie de nous qui vient toquer à la porte pour être entendue.

Alors, offrez-vous un moment de calme. Personnellement, j’aime faire cela dans mon bain, où je me sens bien ancrée et en sécurité. Mais choisissez le lieu et la position qui vous parlent le plus.

Faites quelques longues inspirations et expirations afin de vous connecter à votre corps. Vous pouvez faire ce petit exercice afin de passer de la tête (si vous êtes beaucoup dans les pensées) au ressenti: massez avec le pouce et l’index d’une main les points sur l’image ci-dessus puis placez votre autre main sur le front. Continuez ce massage jusqu’à ce que votre respiration ralentisse et que vous vous sentiez plus détendu(e). Amenez alors la main qui massait les points sur le nombril et massez-vous cette zone-là en gardant l’autre main sur le front. Puis restez quelques minutes avec les mains immobiles (une toujours sur le front et l’autre sur le nombril). Ressentez le lien entre ces points grâce à votre respiration.

Maintenant que vous avez calmé votre mental et que vous êtes apaisé(e), commencez à observer ce qu’il se passe en vous. Vous pouvez observer votre corps mental et vos pensées. Quel est votre discours intérieur? Vous pouvez aussi observer votre corps émotionnel. Quelles émotions sont présentes en vous en ce moment? Y a-t-il une douleur ou un point désagréable dans votre corps? Pouvez-vous observer des tensions?

Si votre mental commence à vouloir analyser ou solutionner ce qui est observé, répétez-vous simplement qu’il n’y a rien d’autre à faire que de Voir. Le simple fait d’observer ce qui « est » là suffit. Il n’y a rien à faire. Revenez à chaque fois dans l’observation sans juger. Il n’y a pas besoin d’étiqueter ce que vous observez ni d’essayer de le changer. Soyez simplement « avec » ce qui est là.

Vous pouvez également vous répéter que vous êtes au bon endroit, au bon moment, en train de vivre exactement ce qu’il y a à vivre. Il n’y a pas d’erreur. Laissez-vous simplement vous déposer en vous, vous reposer en vous, à la maison. Il n’y a pas d’attentes, pas de besoins. Vous observez ce qui « est » là.

Si une émotion se présente, si vous sentez une vague de peur, par exemple, voyez ce que cette peur a à vous dire. Si vous le sentez, écoutez cette partie de vous qui a peur et soyez sûr(e) que vous avez toutes les capacités de la rassurer, comme vous le feriez avec un enfant. Vous êtes votre meilleur parent, coach, ami, allié, guide. Vous avez en vous toutes les capacités de vous rassurer et de vous donner tout l’Amour dont vous avez besoin.

La guérison ne demande pas de grands rituels et n’a pas besoin de majestueuses actions. La guérison se fait lorsque l’on se place en position d’écoute et d’accueil. Alors, faites-vous ce cadeau d’être simplement présent(e) à ce qui « est » là. Car ce qui « est » là est forcément parfait. Il n’y a jamais d’erreur dans l’Univers. Vous êtes en train de vivre exactement ce que vous avez à vivre. Tout est Juste. Tout est Amour.

Je vous souhaite une douce journée 💝

Aude ⭐️⭐️⭐️

#thérapie #observationdesoi #confiance #respiration #exercice #calmeintérieur #émotions

  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges