I WOKE UP LIKE THIS


On a parlé de confiance en soi et d’amour de soi ce matin au Café des Anges. Et moi je trouvais que ce challenge #iwokeuplikethis était parfait pour illustrer la confiance en soi.

L’estime de soi ou l’amour de soi, c’est, selon moi, la perception que l’on a de nous-même. Et comme tout dans la vie, cela n’est pas figé. Au fur et à mesure de nos choix, de nos expériences, de nos épreuves, de nos aventures, nous apprenons à nous aimer.

En fait, nous enlevons de plus en plus toutes les couches, tous les voiles qui cachaient notre lumière. Gagner en estime de soi pour moi, c’est donc de plus en plus nous reconnecter à notre essence, nous rappeler Qui Nous Sommes, c’est-à-dire dire des êtres divins.

Sur Terre, nous sommes dans un monde relatif où chaque relation et chaque situation nous fournit un champ d’expériences nous permettant de nous choisir, de nous définir et surtout de nous rappeler notre essence. Je vois cela comme un labyrinthe qui nous permet de plus en plus de voir que l’issue que nous recherchions au bout du chemin, à l’extérieur de nous, avait, en réalité, toujours été là... à l’intérieur, dans notre cœur.

La Paix, l’Amour, la Joie sont et ont toujours DÉJÀ été là... en nous. Pour le voir, nous devons sortir d’une vision purement 3D, de la perception relative du personnage que nous incarnons sur Terre pour voir avec recul, voir la globalité, voir l’ensemble de notre être. Et alors, nous découvrons à quel point nous sommes parfaits. Aussi parfaits que ce flocon de neige dont la symétrie exacte nous émerveille. Cette symétrie, nous en sommes également le reflet. La seule question est: autorisons-nous à le voir?

La beauté, la confiance en soi, l’amour de soi... ne se définissent pas par ce grain de peau, la couleur de nos cheveux, nos bourrelets ou notre taille. Un de mes yeux est plus petit que l’autre, j’ai des jambes et des mollets forts, je décolore mes cheveux parce que je préfère me voir en blonde, j’ai des fesses bombées et bien présentes.

Pendant longtemps, je me suis détestée à cause de tout cela, je me suis jugée, je ne me trouvais « pas assez ». Aujourd’hui, je choisis de me voir autrement.

Est-ce que cela veut dire que je ne doute jamais de moi? Que je me trouve toujours belle et suffisante? Que je ne me juge plus? Bien sûr que non. Simplement, j’ai la capacité de choisir. Parfois, je choisis encore de me couper de mon être profond et je me juge, je me dévalorise. La différence, c’est que de plus en plus, j’ai envie de choisir différemment. De plus en plus, j’ai envie de choisir la vision la plus élevée de moi-même. De plus en plus, j’ai envie de m’aimer dans ma totalité.

Et aujourd’hui, je suis capable de choisir cette perception. On a toujours le choix. Comment choisit-t-on de se percevoir?

La réalité que je vis est celle que je choisis. Et la bonne nouvelle, c’est que je peux choisir à nouveau chaque jour, chaque matin et même... à chaque instant.

Je vous souhaite une lumineuse Pleine Lune les étoiles et de vous voir comme la merveilleuse lumière que vous êtes ✨

Aude ⭐️⭐️⭐️

#estimedesoi #confiance #accueil #acceptation #confianceensoi #amourdesoi #naturel #choisir #choix

© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique
  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges