Lâcher prise


En ce moment, j’expérimente fortement le lâcher prise. Quand l’Univers nous envoie une leçon ou un test, en général, on sent plusieurs domaines de notre vie qui sont touchés.

J’ai toujours été une personne beaucoup dans le contrôle, dans mon côté masculin (côté droit, Yang). Durant mon enfance, je ne contrôlais tellement rien puisque j’étais soumise à une situation de souffrance, que j’ai pris l’habitude de contrôler, d’anticiper, de prévoir et de planifier.

Bien sûr, ce n’est qu’une croyance de notre mental que l’on peut contrôler notre vie. En réalité, personne ne peut contrôler ce qui va lui arriver. Je pense souvent à la prière de la sérénité dans ces moments: « Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux et la sagesse d’en connaître la différence. »

La blessure liée au contrôle chez moi ne date pas que de cette vie. Et j’ai compris que j’étais justement venue guérir ces aspects ici. En général, quand plusieurs situations ou schémas nous ramènent au même type d’enseignement, c’est que l’on est dans un défi d’incarnation (un genre de gros morceau, une grande case que l’on a cochée avant de s’incarner en sachant que cela allait nous faire évoluer).

Alors pour en revenir à mon expérimentation, le fait d’avoir si souvent expérimenté la soumission (dans de nombreuses autres vies, j’ai notamment été esclave, par exemple, et dans cette vie j’ai été l’objet sexuel de mes grands-parents durant plus de dix ans) devait me permettre de prendre conscience que... personne ne peut me soumettre.

Même si l’on peut dominer ou torturer mon corps physique, personne ne pourra jamais dominer mon esprit. J’ai mis du temps à intégrer que mon essence, elle, est libre, infinie et éternelle...

Alors quel est donc le rapport avec le contrôle me direz-vous? Dans mon cas, ayant expérimenté la soumission de nombreuses manières différentes, mon challenge était de ne pas me résigner. J’ai donc eu un fort caractère me permettant de survivre mais aussi un besoin irrépressible de contrôler tout ce que je pouvais. L’avenir, les gens, moi... et plus j’essayais de contrôler, moins j’y arrivais. J’ai quand même été boulimique durant plus de trente ans. Dans le genre perte de contrôle...

Alors aujourd’hui, bien sûr j’ai lâché un certain nombre de valises. Un gros nombre même. Mais ce besoin de contrôler, de gérer, d’avoir la maîtrise est encore fort... et c’est donc ce que j’expérimente en ce moment. Et oui, nous expérimentons sans cesse. Et ce n’est pas parce qu’on est thérapeute qu’on a tout réglé et qu’on expérimente plus! C’est une croyance. Parce que nous sommes tous des êtres humains sur notre chemin d’évolution.

Et c’est quoi le but ? Si j’accepte de ne plus contrôler, je ne risque pas de perdre mon pouvoir créateur? Ah, le pouvoir. Contrôler, c’est juste avoir l’illusion du pouvoir. Alors que notre vrai pouvoir réside en réalité dans la... confiance.

Arrêter de vouloir tout contrôler, lâcher prise comme qui dirait, c’est prendre conscience au plus profond de soi que l’on est JAMAIS déconnecté de notre essence. C’est notre ego qui nous fait croire à l’illusion, qui nous fait penser « séparation ». Alors, on se sent seul et abandonné, on a l’impression de devoir être dans le combat.

En réalité, il nous suffit de nous reconnecter au plus profond de notre cœur afin de réaliser que tout est DÉJÀ là. Que tout est juste, que nous sommes sur le bon chemin. Plus nous développons la confiance en l’Univers, en la Vie et donc en Nous-même (puisque nous sommes tous reliés), plus nous nous alignons avec la vibration de notre âme. Et c’est la porte d’entrée de la paix.

Lâcher le contrôler, c’est donc, en réalité, lâcher l’illusion d’être seul et séparé. C’est intégrer que nous sommes une partie de l’Univers. Et donc renouer... avec notre incroyable pouvoir créateur.

Alors, toute cette énergie que je mettais à essayer de contrôler ma vie, aujourd’hui je peux la dédier à... me laisser guider. Je peux l’utiliser à perfectionner mes talents de surfeuse et apprendre toujours plus à glisser sur les vagues de la vie 🏄. Allez on termine avec une sage citation... comme dirait la Reine des Neiges: « Let it go ! »

Bonne journée les étoiles

Aude

#équilibreintérieur #ego #paixintérieure #lâcherprise #contrôler #témoignage

© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique
  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges