Si tu veux rejoindre le château, tu as les douves à traverser


"Si tu veux rejoindre le château, Casse-Croûte, tu as les douves à traverser."

[Elizabeth Gilbert]

Mange, Prie, Aime

J'adore cette phrase du film Mange Prie Aime.

Elle raisonne tellement juste en moi.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler du processus d'éveil d'une manière authentique.

Parfois, on peut avoir l'impression qu'être connectée, c'est être tout le temps heureux, vibrer la joie en permanence et facilement. Mais est-il possible de naître libre, spontané et profondément heureux?

Le principe même de la vie, c'est en réalité le cheminement. Nous nous libérons petit à petit de toutes les couches dont nous n'avons plus besoin pour retrouver notre vibration d'origine d'amour pur, celle d'avant notre incarnation.

Comme le dit si bien Richard dans le film, pour arriver au château, il y a effectivement les douves à traverser. Et parfois plusieurs douves. Et aussi certaines douves vraiment pas agréables remplies de cailloux sombres et de tristes rencontres.

Mais à chaque traversée effectuée, le château qui se présente à nous est plus beau et plus majestueux que le précédent. À chaque fois, c'est plus de liberté et de douceur.

Alors il reste une question fondamentale: est-ce qu'un jour nous atteindrons le fameux château final, comme dans Super Mario ? En aurons-nous jamais fini avec les douves? Je ne sais pas. Je sais juste que tout est mouvement et rien n'est figé donc je ne pense pas.

Ce que je sais, par contre, c'est qu'on apprend petit à petit à utiliser des outils précieux pour nous faciliter la traversée. On surfe sur les douves grâce à de petites planches supersoniques, on utilise des chaussures à semelles lumineuses pour sauter sur les cailloux, on boit des petites fioles remplies de filtres magiques pour décupler notre force...

Au fur et à mesure, les traversées deviennent de plus en plus courtes et faciles à surmonter.

La vie est une merveilleuse aventure et s'ouvrir à son âme - s'éveiller - c'est, avant tout, un chemin vers la lumière. Super Mario aussi doit, parfois, se battre avec des monstres pas jolis jolis... mais au final, c'est la fête, la joie et les cotillons. Concentrons-nous sur ça. Ces moments de joie pure qui rendent le chemin si surprenant et la vie si belle...

Belle soirée mes étoiles

Aude

⭐️⭐️⭐️

#développementpersonnel #énergétique #libération #étapes #acceptation #dualité

© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique
  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges