© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique

La Méthode de Libération des Cuirasses©


J'ai eu envie de partager avec vous aujourd'hui au sujet d'une nouvelle thérapie que j'ai pu essayer et qui est surprenante d'efficacité !

Avez-vous déjà entendu parler de la « Méthode de Libération des Cuirasses© » (MLC)?

Cette méthode a été créée par une femme nommée Marie-Lise Labonté et j'ai eu la chance de la découvrir récemment lors du salon Mednat à Lausanne. Elle y donnait une conférence en lien avec son dernier livre "Faire l'amour avec amour".

Cette femme est une psychothérapeute canadienne qui a réussi à guérir d'une arthrose rumathoïde grâce à "une libération de l’emprisonnement d’une image inconsciente négative qu’elle portait en relation à son corps".

Durant la conférence, elle nous a invités à faire une méditation que j'ai trouvée très puissante. Nous devions visualiser nos trois lacs d'énergie. Notre premier lac d'énergie est celui de notre bassin, nous reliant à nos fonctions primaires, la sexualité notamment, mais aussi notre relation à la sécurité et à la confiance en la vie.

Le deuxième lac se situe au niveau de notre cœur, siège de notre capacité à donner et recevoir de l'amour. Puis, le troisième lac est situé au-dessus de notre crâne et correspond à notre conscience et notre lien avec l'Univers.

Durant cette méditation, nous devions visualiser chacun de ces lacs, la couleur de l'eau, si elle était pure et claire ou au contraire trouble... si sa circulation était fluide ou difficile. Puis, nous devions visualiser ces trois lacs se reliant. Une belle façon de comprendre l'unité de notre corps, de rassembler nos différentes parties conscientes et inconscientes.

Durant cette conférence, l'auteur a également expliqué les détails de sa méthode MLC, mise au point après des années d'étude de la relation corps / esprit.

La MLC est ainsi une approche globale du corps, composée de mouvements psychocorporels permettant une libération des mémoires, des émotions et des attitudes négatives.

La puissance de cette thérapie est très impressionnante car à travers de simples mouvements, à l'aide d'outils tels que des balles en mousse par exemple, notre corps est amené à lâcher les mémoires traumatiques et à se libérer.

De nombreuses thérapies travaillent sur l'esprit, le conscient ou l'inconscient (l'hypnose ou l'EMDR par exemple) mais cette technique se centre principalement sur ce que notre corps a à nous transmettre. Et vraisemblablement il en a des choses à dire !

Une belle approche donc, que je vous recommande si votre corps a subi des traumatismes tels que abus ou violences. Comme votre cerveau, votre corps a besoin de nettoyer ce qui l'a blessé. La MLC peut être un bon moyen.

Belle journée mes étoiles

★★★

Aude

#MLC #thérapie #témoignage #traumatismes #abussexuels #libération #énergétique

  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges