© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique

Un outil pratique pour gérer les émotions: l'EFT


L’EFT est une méthode que j'utilise très souvent pour m'aider à gérer les émotions envahissantes et que je trouve très efficace. J'ai donc naturellement eu envie de partager avec vous quelques informations sur cette technique très simple.

L'EFT ou Emotional Freedom Technique (littéralement : « Technique de liberté émotionnelle»), a été fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig aujourd'hui en retraite. C'est une technique qui a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes en stimulant des points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise, d’où cette appellation de technique dite « méridienne ».

L’EFT prend sa source dans la TFT (Thought Field Therapy, thérapie du champ mental), une technique établie par Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies. Dans les années 1980, il étudie les méridiens chinois et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions. Par la suite, Gary Craig, le créateur de l’EFT, suit la formation de Callahan et applique cette méthode à ses patients. Au fil des années, il la simplifie en réduisant le nombre de points méridiens à tapoter et invente ce qui deviendra la séquence de base, nécessaire et suffisante pour traiter.

L’EFT vise à rétablir et éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle. Cette méthode est surtout utilisée en psychothérapie et en coaching.

À un niveau de base, cette méthode est simple et facile à utiliser. Elle a pour objectif de gérer les émotions négatives du quotidien : peur, tristesse, angoisse, stress, douleur d'origine émotionnelle, etc.

Un des grands avantages de l'EFT est que l'on peut la pratiquer à tout moment et en tout lieu. Le plus souvent, d’ailleurs, les résultats obtenus durent longtemps. Un des aspects les plus importants de l’EFT réside dans le fait qu’elle vous redonne votre propre contrôle et vous permet d’évoluer à votre rythme vers vos objectifs personnels.

L’EFT permet de connecter l’esprit et le corps (vous comprenez pourquoi elle me plaît tant cette méthode!) afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

Vous trouverez sur ce lien une vidéo qui vous permettra de visualiser sommairement le trajet des énergies subtiles dans le corps et vous indique le liens avec les différentes émotions que les différents points EFT permettent de libérer.

Il ne vous reste plus qu'à essayer! Vous m'en redirez des nouvelles:-)!

Lumineux weekend à tous,

Aude

Pour plus d'information à ce sujet: visualisez ma vidéo ici

#EFT #émotions #gérersesémotions #émotionnel #libération #technique #développementpersonnel #thérapie

  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges