© 2018 par Aude Bongi

Laissez entrer la Lumière

Magnétisme, Énergéticienne, Guérisseuse, Soins énergétiques, Magnétiseuse, Thérapie de l'âme, thérapie angélique, Nettoyage énergétique, Libération des Chakras, Magazine Développement personnel, Spiritualité, Coaching spirituel, Énergétique

Médiathèque Bien-Être

Vous êtes à la recherche d'un livre ou d'un film de développement personnel inspirant pour vous aider sur votre chemin? Sur cet page, j'ai réuni quelques œuvres fortes qui m'ont touchée ou aidée et que je vous invite à découvrir. Cette page est bien sûr mise à jour régulièrement.

Bonne lecture ou visionnage !

LE NOUVEAU STAGIAIRE

Nancy Meyers

Le Nouveau Stagiaire est un excellent film avec Robert de Niro et Anne Hattaway.

Même si l'histoire peut paraître simpliste au départ, on passe vraiment un bon moment. Je suis tombée par hasard sur ce film à la télévision et j'ai adoré. L'histoire est celle de Ben, un fringant retraité veuf qui s'ennuie quelque peu. Il a bien essayé de faire le tour du monde après le décès de sa femme... mais lui qui était dans les affaires toute sa vie, manque un peu d'action. Il est donc engagé dans un nouveau programme de stagiaires seniors pour une entreprise de vente de mode en ligne. Anna Hattaway joue une PDG non seulement brillante mais aussi attachante, et le duo avec Robert de Niro fonctionne très bien.

Un film drôle, touchant et pleins de jolis messages. Prévoyez un plaid moelleux, une tasse de thé et appuyez sur "Play". Vous ne serez pas déçus !

MA MEILLEURE AMIE

Catherine Hardwicke

Ma meilleure amie est un film magnifique avec deux actrices que j'affectionne tout particulièrement: Toni Collette et Drew Barrymore.

Il raconte l'histoire de deux amies qui se retrouvent à un moment fatidique de leur vie. Tandis que l'une s'apprête à avoir un bébé, l'autre apprend qu'elle a un cancer.

Ce film est à la fois drôle et terriblement émouvant. Bien sûr, vous n'échapperez pas à la petite larmichette de fin si vous êtes hypersensible comme moi, mais en même temps ce film est rempli d'amour et fait donc du bien.

Une histoire parfaite pour une soirée télé entre filles...

DEMAIN TOUT COMMENCE

Hugo Gélin

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Ce film est magnifique. Il fait vraiment partie des oeuvres "feel good" dont je suis fan. Il remplit de joie et de gratitude. Il est bien réalisé, plein d'humour et Omar Sy est comme toujours époustouflant.

Je recommande vivement !

LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT

Eckhart Tolle

Les personnes qui me suivent le savent bien, les ouvrages d’Eckhart Tolle sont pour moi de vraies « bibles » si l’on peut dire. Pourtant, la première fois que j’ai commencé à lire « Le pouvoir du moment présent », cela m’a paru obscur et je n’ai pas poursuivi ma lecture. Il est vrai que les « théories » de M. Tolle peuvent surprendre et ne pas sembler très accessibles au premier abord.

Et pourtant, quelques années plus tard, j’y suis revenue. Et aujourd’hui, dès que je ressens le besoin de m’apaiser, j’ouvre un des livres de cet auteur. Dans cet ouvrage en particulier, il y explique l’art de la pleine présence ou conscience. L’art d’être dans l’instant, d’être à l’écoute de ses sensations et non pas dans l’illusion d’un passé qui n’est plus ou d’un futur qui n’existe pas encore. Eckhart Tolle aime à le répéter : le seul moment qui existe vraiment est l’instant présent.

Je ne peux que vous recommander tous les ouvrages de cet auteur dont la sagesse est toujours source d’inspiration. Bonne lecture !

LE JOUR OÙ LES LIONS MANGERONT DE LA SALADE VERTE

Raphaëlle Giordano

Comme dans son précédent ouvrage, Raphaëlle Giordano nous invite, dans ce livre, à suivre le chemin de développement personnel de Maximilien, jeune homme d’affaires aux dents longues et à l’ego bien présent.

Le ton est toujours léger et agréable et les messages forts et passionnants.
Ce livre regorge de petits outils de développement personnel et constitue une mine de bonnes ondes positives. On y suit l’histoire de Maximilien, qui après un choc familial, se retrouve à l’école Sup’ de Burnes, où il suit les enseignements de Romane, dont la mission est de conduire ses élèves vers plus d’humanité et de bienveillance.
Un vaste programme, des péripéties drôles et touchantes pour un livre qui fait du bien, tout simplement. A dévorer sans modération !

LE JAGUAR

Francis Veber

Oui c’est un peu un « oldies » :-) 

Ce film date en effet de 1996.

A l’époque, j’étais une fan inconditionnelle de Patrick Bruel et il était la raison pour laquelle j’adorais cette histoire. 

Aujourd’hui, je trouve que c’est un film plein de jolis messages et qui fait du bien, tout simplement. Il raconte les péripéties de François Perrin, jeune loup parisien plus préoccupé par l’argent et le jeu que par les autres et qui rencontre par hasard un Indien d’Amazonie qui va changer sa vie. Un chemin de retour vers soi et son âme. Un beau moment qui réchauffe le cœur. Sortez les popcorns et accordez-vous une soirée avec Patriiiiick !

MANGE PRIE AIME

Ryan Murphy

Si vous avez déjà vu ce film, en arrivant sur mon site Internet, vous n'avez pas pu louper à quel point je l'aime d'amour. Beaucoup d'images qui illustrent mon site sont en effet tirées de Mange Prie Aime.

J'ai un rapport un peu particulier avec ce film que j'ai vu à une période de ma vie où j'étais vraiment perdue et il m'a fait beaucoup de bien. J'avais commencé le livre des années plus tôt mais je n'étais pas prête, cela ne m'avait pas parlé.

Quand j'ai vu le film, j'ai adoré ! Je suis d'ailleurs allée à Bali sur les traces de Ketut depuis mais malheureusement, il était décédé. Je suis donc allée voir un autre guérisseur typiquement balinais.

Pour faire court, ce film raconte l'histoire d'Elizabeth, qui après un divorce douloureux, part en voyage pendant un an pour se trouver. Et elle trouvera bien plus de réponses que prévu. Un cheminement passionnant, inspirant, touchant. Forcément, je ne peux que recommander fortement. Alors bon visionnage !

L'HOMME QUI VOULAIT ÊTRE HEUREUX

Laurent Gounelle

Encore un auteur que j’affectionne tout particulièrement. Les livres de Laurent Gounelle sont tous inspirants, porteurs de messages positifs et ils font avancer.

Il a été un des premiers auteur de la génération «romans de développement personnel ». et il le fait très bien. Ses œuvres sont toujours recherchées, documentées, profondes.

Ce premier roman, qui fut rapidement un best-seller, raconte les aventures de Julian, en vacances à Bali, qui va voir un guérisseur. Une rencontre qui va changer le cours de son existence et l’amener à se poser les bonnes questions. Lorsque l’on a tout pour être heureux, est-ce que cela veut forcément dire qu'on l'est ? Vaste question… Un livre à dévorer dès maintenant !

LOVE ACTUALLY

Richard Curtis

Que dire sur ce film culte, si ce n'est qu'il est comme une bonne tasse de chocolat chaud dégustée sur son canapé en regardant la pluie tombée? Réconfortant, doux, inspirant.

De belles histoires d'amouuuuur qui font sourire et donnent envie de courir vers les êtres aimés pour leur faire de gros câlins.

Bonus non négligeable, ce film nous plonge aussi de la magie de Noël, des flocons qui tombent et des bons sentiments. Un film guimauve certes, mais qui n'aime pas les guimauves?

LA BELLE VERTE

Coline Serreau

Ce film est pour moi dans le top 3 des meilleurs films que j'ai jamais vus. Il n'est pas seulement drôle et inspirant, il est terriblement juste. Les messages qu'il véhicule sont d'une clarté étonnante et amènent vraiment à réfléchir sur la vie, le sens qu'on lui donne et ce qu'on veut en faire.

Je vous laisserai découvrir l'histoire, si vous ne connaissez pas encore cette oeuvre. Ouvrez votre cœur et vous recevrez une bonne dose de bienveillance et d'amour pur. Tout simplement.

Please reload

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Facebook La Voie des Anges
  • YouTube La Voie des Anges
  • Instagram La Voie des Anges
  • Twitter La Voie des Anges